La respiration quels sont ses bienfaits pendant le sexe 
Sexe

La respiration : quels sont ses bienfaits pendant le sexe ?

La respiration est de loin vitale, naturelle et spontanée chez un être vivant. Dans certains cas, elle peut être une actrice majeure pour atteindre la satiété. En effet, se concentrer sur sa respiration pendant une relation sexuelle peut présenter plusieurs avantages pour vous épanouir avec votre partenaire. Lesquels ? Nous en parlons !

Faciliter la circulation sanguine

Les nerfs au niveau des verges masculins et féminins servent à durcir des muscles qui procurent le plaisir. Dans cette foulée, une bonne circulation sanguine est indispensable au fonctionnement des appareils génitaux, surtout à la montée de l’excitation.

Chez l’homme, les corps spongieux ont besoin du sang pour entretenir l’érection. Ainsi, la respiration permet d’oxygéner le sang afin qu’il soit renvoyé par les capillaires vers les muscles. À un niveau simple, plus vous respirez, mieux vous jouissez de votre plaisir.

Retarder l’éjaculation

Vous avez sans doute envie de passer une belle soirée en regardant des videos coquines sur un site comme  Sexfrancais.net, il vous faut impérativement éviter qu’une éjaculation précoce gâche votre petite soirée. Pour ce faire, la respiration peut être une issue ultime pour écouter votre corps et contrôler vos pulsions sexuelles.

En fait, des techniques respiratoires peuvent permettre d’atténuer l’excitation pour repartir de belle. En prenant le temps de bien respirer pendant vos ébats, vous augmentez vos chances de tenir plus longtemps. Si cela vous intéresse, 2 options s’offrent à vous.

La respiration abdominale pendant le rapport sexuel

La respiration profonde favorise la décontraction des muscles. Lorsque vous sentez l’excitation montée anormalement, respirez profondément, lentement et par le ventre. En effet, la respiration thoracique est non contrôlée et empêche les cellules de s’alimenter normalement en oxygène. Par conséquent, il augmente l’angoisse et le stress. Ces derniers vous empêchent de jouir d’une relation sexuelle épanouie.

En outre, la respiration abdominale favorise la sécrétion de l’endorphine et procure un sentiment de sérénité. Pour la pratiquer, vous devez simplement respirer profondément par le nez de l’air dirigé vers l’abdomen.

Pour ce faire, dans un premier exercice, comptez 5 secondes pour inspirer et 5 autres pour expirer. En répétant plusieurs fois ce procédé, vous serez en mesure de l’adapter à vos besoins lors d’un rapport sexuel.

La respiration alternative

À défaut de pratiquer le Yoga, cette deuxième méthode de respirer pour retarder l’éjaculation vise à synchroniser votre respiration avec les mouvements de pénétration dans le vagin. En ralentissant les mouvements de va-et-vient, le pénis est moins stimulé. Vous pourrez alors réguler votre excitation de sorte à ne pas atteindre le point culminant de sitôt.

Pour y parvenir, vous devez simplement expirer pendant que vous pénétrez le vagin et inspirer lorsque vous en sortez. En fait, l’idée est de focaliser une partie de votre attention sur l’abdomen au lieu du pénis.

Gérer le stress et contrôler la montée d’adrénaline

Lorsque le stress et l’anxiété sont à un niveau élevé, une quantité importante d’adrénaline est injectée dans le corps humain. Cette injection peut se manifester par une augmentation du rythme cardiaque ou respiratoire voire des vertiges. On parle d’une décharge d’adrénaline dans le sang. Généralement, elle se produit pendant l’orgasme et signifie que l’extase est atteinte.

Alors, pour se libérer de cette angoisse, il faut simplement respirer profondément afin de réguler son rythme cardiaque. Entrainez-vous-y régulièrement, mais n’oubliez pas de pratiquer parallèlement des activités physiques pour renforcer votre libido.